Vol de nuit 1952
Vol de nuit 1952
Associez vous !
Le coeur des femmes
Lettre d'un buveur
No more love
Rouge
La vie parallèle
Carnet
 
Parce que comme nous, vous considérez que les hiboux sont d'abord des oiseaux de nuit et non des rapaces, parce que comme nous vous adorez chanter - surtout en français - et faire la fête, parce que vous aimez jouer de la guitare ou tout simplement l'entendre, rejoignez-nous et découvrez nous ...

Jean-Luc est né dans la fraîcheur d’une nuit d’avril 1952, sur l’une des plus belles îles de France dont il a gardé intactes l’émotion et les odeurs de son enfance.

Six ans avant de devenir ses projectiles de prédilection aux côtés d’une jeunesse en révolte, il se sert d’abord des pavés de Paname comme scènes musicales : notes au bout des doigts, œil bleu charme et insolence en bandoulière, il captive son premier public : les gosses des rues.

S’ensuivent des premiers levers de rideau réussis qui confortent le jeune hibou, convaincant et convaincu, dans sa position de vedette locale.

Ses adeptes fêtent en 1995 la sortie de son premier album « Noir & Blanc », fruit sucré et acide issu d’une longue culture rock et folk mâtinée de blues.

Depuis, l’oiseau a mûri. Sa voix pleine et chaude s’est justement installée dans une puissance aux tonalités arrondies et maîtrisées ; son inspiration et son interprétation recherchent l’émotion vraie, qu’il cueille avec humour et délicatesse dans les recoins les plus intimes de votre tête et de votre cœur.

Alors, n’hésitez pas à les lui confier. Il vous emmènera en ballades pour un plaisir total et partagé, que l’on découvre déjà sur son dernier album « acoustic », cuvée spéciale du printemps 2004.

De « Sarajevo » à « Une vie » en passant par « Les alizés », Maître Hibou n’a qu’une ambition : vous faire chanter et rêver les yeux ouverts pendant que les prédateurs, eux, dorment à poings fermés …

« Ici, pas de programme fraîcheur … », rien que le bonheur d’être ensemble pour quelques minutes, quelques heures … et plus, si affinités nocturnes et guitaristiques.

folkhibou / JL Leclerc
12/09/04 - Droits réservés